Ma Bastide UNIQUE EN ARDÈCHE

Edito du numéro de JUILLET AOUT 2018

Bonjour mes ami.e.s,

Youpi ! C'est l'été, la saison qui va bien à tout le monde, les vacances, on retrouve sa famille, ses potes, ses copains et copines.
Quoi qu'il en soit, l'été,  il faut se reposer, se détendre, s'amuser, faire la fête en mode cigale !!!

L'Ardèche, située entre deux eaux, l'Atlantique et la Méditerranée, c'est le soleil, les paysages, les oliviers, les châtaignes, la lavande, les vins "bio et nature", l'eau saine et rafraichissante… les beaux et belles ardéchois.es, de magnifiques villages souvent accrochés au flanc des collines ou bâtis au creux des vallées.

Et, en Ardèche, nous avons encore la chance de proposer un tourisme à visage humain… sa spécificité est façonnée par son histoire et sa géographie, et vous allez adorer son patrimoine, sa gastronomie, son accueil.

A ce propos, nous vous offrons comme tous les étés, "La Route des Restos" le n° 13, un guide comptant plus de soixante restaurateurs, qui aiment leur métier et nous le font partager. Un précieux guide que vous aimez aussi conserver au salon, à l'année…
Depuis sa création il y a VINGT ans, durant ces deux mois, Ma Bastide s'est toujours appliqué à s'adresser aux curieux.ses de connaitre et découvrir notre Ardèche.
Voilà pourquoi, Ma Bastide vous aidera à passer en mode détente, à aller à la découverte de joyaux de la nature ou pépites en matière d'activités en tout genre. Et quoi de mieux, quand on est en vacances que de se bouger, pour faire de belles rencontres. Vous serez étonnés, surpris et même émerveillés…

Dans ce numéro exceptionnellement consacré donc, à cette période estivale, nous vous invitons à repérer des lieux artistiques et historiques, assister à des spectacles, des festivals, des animations, des concerts.
L'Ardèche est une terre amicale, et pour vous qui savez la regarder, nous aimons vous accompagner.
Comme avec ces balades en vélos, à faire, décontractés, sur 20 circuits courts concoctés par votre magazine, pour partir à la découverte de villages, de sites et de magnifiques points de vue, à la rencontre des villageois, et… hors des sentiers battus.

Nous vous souhaitons à tous, Ardéchois et visiteurs, d’aimables moments en famille, de jolies vacances entre amis, laissez-vous envoûter… Profitons de chaque instant passé auprès d'eux, pour leur dire qu'on les aime.
Et aussi, n'oublions pas, lorsqu'il fait très chaud, d’aider les personnes âgées ou fragiles ou isolées que nous connaissons. Les sentiments et le bien-être sont faits de relations, d’écoute et d’attention.

Mes amis, vous qui lisez ce magazine, et qui en appréciez le contenu, je vous remercie de privilégier les commerçants et les artisans qui y figurent, lorsque vous le pouvez, bien sûr. C'est en grande partie grâce à eux que ce magazine vous est offert.

Et là, à ce point précis de l'édito, se glisse une dimension participative à la protection de la nature. Aussi, un immense remerciement à celles et ceux qui y songeront, et éviteront de laisser ou même d'utiliser les pailles et les gobelets en plastique, et autres emballages.

Amis Ardéchois, l'équipe de Ma Bastide part se reposer, n'oubliez pas d'envoyer vos annonces, toujours gratuites, avant le 20 août. Vous retrouverez toutes les rubriques que vous aimez en septembre.

L'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de merveilleux souvenirs à ramener d'Ardèche

Yveline David

© Ma Bastide, magazine des ardéchois et des annonces gratuites en Ardèche.

Ma Bastide ©2004 - 2016 Pub'attitude - Editeur du magazine ardéchois Ma Bastide : 12, rue Camille Artige - 07200 Aubenas

Ce site est conforme à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. N° 1221895