Ma Bastide UNIQUE EN ARDÈCHE

Edito du numéro de JANVIER 2019

Bonjour mes ami.e.s,

Déjà les premiers jours de l'année avec leur cortège de nouveautés, de promesses et d’espoirs.
Ici, l'occasion pour moi, et toujours dans l'émotion, de vous présenter mes vœux !
Je nous souhaite de tout cœur d'apprendre collectivement à prendre soin de l'humanité, de ce qui nous entoure, de nous, et de toujours aimer avec autant d'amitié ou de ferveur celles et ceux qui comptent pour nous.  Et pour celles et ceux qui ont le pouvoir et la volonté de changer les choses tout au long de l’année qui se présente, espérons le meilleur... Solidarité, boulot, amitié, amour, tendresse, bonté, générosité. Et tout le bonheur DU MONDE !!!
Un message, un petit mot fait toujours plaisir, cher.e.s ami.e.s, merci car vous n'en êtes pas avares. Merci aussi pour votre gentillesse. Notre motivation est toujours activée par votre soutien, votre enthousiasme.

Ce mois de janvier est pour moi, l’occasion également de remercier chaleureusement nos partenaires de leur participation et de leur confiance, chaque année renouvelées.

Voilà ! Alors… ce mois-ci, pour bien démarrer l'année, on vous emmène faire un peu de sport, du Cross fighting, plus précisément... Nous avons visité les fouilles organisées sur le "Champ de Mars" à Aubenas ; un cloître y est mis à nu, mais pour autant, nous n'avons rien appris de leur devenir... Je vous invite à remonter le Rhône pour entrer dans l'exceptionnel Musée des Confluences et visiter ses collections. Florian de la Ligue pour les Oiseaux, nous explique pourquoi les oiseaux disparaissent autant. Un autre sujet qui nous touche beaucoup et qui nous préoccupe, celui de l'eau, en manquera-t-on d'ici peu de temps ? Monsieur Jean Pascal autour d'un débat, nous a éclairés sur le sujet.
Un autre thème sérieux, celui de la médecine, vous en saurez plus sur l’initiative-pilote du Département pour que demain notre santé devienne une priorité.
Des associations très en mouvement nous ont interpellés par leur démarche envers l'agriculture de demain, vous les apprécierez, c'est sûr !
Et puis j'ai été touchée par la détermination d'une jeune femme paralysée, Aline, qui a tout mis en œuvre, soutenue par son compagnon, pour qu'un jour, elle puisse marcher, vivre debout, comme elle dit.
Vous découvrirez, grâce à Henri,  comment derrière son objectif, Doisneau a vu notre Ardèche.
Une artiste, Myriam Hernandez qui passe des heures et des heures dans son atelier à façonner la terre, vous invite dans son antre, pour remarquer son travail.
Et Eduard Juanola, quant à lui, vous fera tomber sous son charme, lorsqu'il vous dévoilera sa façon de tourner le bois.
Des nouveautés aussi, chaque mois vous retrouverez désormais, un récit du fantaisiste Jean-Marie Simon, avec un humour qui fait du bien. Des récits tirés de son livre "En Roux libre".
Et puis pour celles et ceux qui ne voyaient plus le mot d'Edouard, eh bien vous serez surpris de le voir nous revenir avec ses "Histoires".
Ah ! et la visite d'une crèche originale, à Labeaume… faite d'allumettes avec sérieux et passion par Jean-Marc. A voir absolument avec les enfants !

Toute l'équipe vous souhaite une belle, joyeuse et heureuse année !

Du bon et du beau pour le coeur :
"L'amour... c'est quand la différence ne sépare plus."
Jacques de Bourbon, comte de Busset 1912 - 2001
écrivain et diplomate français, membre de l'Académie française.

Yveline David


© Ma Bastide, magazine des ardéchois et des annonces gratuites en Ardèche.

Ma Bastide ©2004 - 2016 Pub'attitude - Editeur du magazine ardéchois Ma Bastide : 12, rue Camille Artige - 07200 Aubenas

Ce site est conforme à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. N° 1221895