Ma Bastide UNIQUE EN ARDÈCHE

Edito du numéro de Septembre

Bonjour mes amis,

Je vous espère en pleine forme, après un été radieux, et de belles vacances ici ou ailleurs, pourvu qu'elles vous aient apporté plein de joie et rempli de bonheur, de force et de bouffées d'amour et d'amitié pour la rentrée… et pour longtemps.

La rentrée est là, oui, et votre magazine le plus mythique d'Ardèche, aussi ! Ma Bastide, c'est un univers mêlant vie d'ici, portraits, arts et culture, monde associatif et qui vous accompagne chaque mois. Avec un regard éclectique, vivant et orienté, nous vous invitons à mieux comprendre et parfois même admirer le travail réalisé par un grand nombre de personnes investies dans leurs missions.

Et il est aussi dans l'ADN de Ma Bastide de rencontrer ces hommes, ces femmes, de visiter des villages pour vous les présenter et tour-à-tour vous les faire découvrir ou dévoiler, pour certains.

D'ailleurs ce mois-ci, nous rendons hommage à de nombreuses associations qui nous apportent tant par leur générosité, et j'espère qu'elles inspireront quelques-uns d'entre vous ; si vous souhaitez les rejoindre, n'hésitez pas, prenez contact.

En septembre : une échappée belle vers 2 villages, St-Julien-Boutières et Salavas. Une escale au Musée Calvet, pour vous changer les idées, pourquoi pas ?!

Un tour du monde en voilier avec de très sympathiques lecteurs de Ma Bastide, qui nous ont invités à bord de leur rêve, pour partager avec vous leurs voyages, leurs émotions.

De l'aventure avec un passionné de transhumance, et un autre d'abeilles et de leur miel, et aussi avec Violaine, paysanne du plateau, qui nous a ouvert les portes de son élevage.

Un vent d'ouest a soufflé vers la montagne ardéchoise qui nous éclaire sur son patrimoine architectural et sur l'église romane de Faugères, et aussi le long du Rhône pour vous faire frissonner avec les momies découvertes dans la chapelle St-Sornin.

Et que serions-nous sans l'art, humm ? Alors, en avant toute vers le célèbre André-Charles Pazdzerski, qui nous a ouvert son atelier et Christiane et Bernard, un couple adorable qui s'exprime dans son univers entre poésie et musique.

D’autre part, c'est d'un point de vue historique que nous avons fait s'exprimer notre belle citadelle, je parle ici du château d'Aubenas, vous allez aimer !  Et enfin, bien sûr, ce que vous attendez tous, la suite de l’affaire Conty…

Là, c’est un aperçu général du programme, mais vous verrez très vite qu'il y a une multitude d'infos et d'articles qui vont, soit attiser votre curiosité, soit la satisfaire.

Résolument optimiste pour cette rentrée, je vous souhaite à toutes et à tous un doux et très joli mois de septembre, que vous retrouviez la route du travail, de la maison ou de l'école… et gardez bien l'énergie de l'été en vous !

Pour vous faire sourire :
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. (Un proverbe arménien)

Yveline David

© Ma Bastide, magazine des ardéchois et des annonces gratuites en Ardèche.

Ma Bastide ©2004 - 2016 Pub'attitude - Editeur du magazine ardéchois Ma Bastide : 12, rue Camille Artige - 07200 Aubenas

Ce site est conforme à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. N° 1221895